Parmi les facteurs clés de succès des chantiers digitaux, la capacité des instances dirigeantes à donner une lisibilité sur leur stratégie est déterminante.

La rupture technologique en tant que telle  est aujourd’hui intégrée par les équipes, grâce à la diffusion et généralisation de l’internet grand public et des technologies mobiles.

Les moyens digitaux sont donc maîtrisés, reste à savoir comment l’entreprise compte s’en servir ! C’est donc là que les dirigeants sont attendus sur des sujets particulièrement hétérogènes et variés :

–         L’innovation portée par de nouveaux business modèles numériques

–         La mise en place de nouvelles interactions pertinentes avec ses clients, partenaires et salariés, renforçant l’approche multicanal

–         La dématérialisation de processus, diminuant les tâches administratives répétitives et sans valeur ajoutée

Si cela n’a pas été déjà fait, les dirigeants d’entreprise ont un donc sujet majeur à prendre en main : établir une feuille de route digitale recensant les initiatives et chantiers en cours et à mener dans le domaine.

Coaptis a développé une démarche innovante et pragmatique pour accompagner les équipes dirigeantes sur la formalisation d’une feuille de route digitale. Pour en savoir plus et échanger sur ce sujet , n’hésitez pas à nous solliciter.